FAMILLE  GOUBIN - POULAT                                                             
ADRESSÉE À Goubin gabriel (ANGE) - FEV 1906

De Madame Mary, du 12 février 1906 (papa est né le 8)
Monsieur,
C’est avec plaisir que nous avons appris la naissance de votre petit bébé. Un garçon! Je gage que Marie eût préféré une petite fille. La nouvelle nous est parvenue de Quimper, mais nous ne savons pas si Marie est en bonne santé. Je crois que son état ne vous inspire aucune inquiétude, sans quoi vous nous l’auriez fait savoir sans doute. Nous faisons des vœux pour le rétablissement de ma chère « grande «  et pour la santé du petit Gabriel. Recevez notre meilleur souvenir et veuillez embrasser bien fort Marie pour moi
signé: M. Mary
Cartes Postales Gabriel Goubin (Ange)
CARTES POSTALES  
Monsieur et Madame Mary occupent une grande place dans les relations amicales de mes grands-parents. Monsieur Mary et mon grand-père entretenaient la même passion pour la pêche à la truite (essentiellement à la mouche ou à la sauterelle, parfois au grillon, mais jamais à la cuiller ni au ver, pratiques jugées vulgaires…) et la chasse (à la bécasse et à la perdrix principalement).
Alors qu’au sens propre ils n’étaient pas de la famille, ce sont eux  comme d’autres amis (M. et Mme Chéneby à Sigogne), et non mes grands-parents, qui ont prêté de l’argent à mon père pour qu’il puisse acheter son étude en Charente.